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Site web : https://moteur-et-hybride.fr/

Source : https://www.moteur-et-hybride.fr/que-retenir-sur-le-voyant-de-liquide-de-refroidissement/

La particularité avec cette solution, c'est qu'elle ne doit en aucun cas céder aux caprices atmosphériques. Ainsi, si le climat extérieur entraîne une baisse de la température (inférieur à 0°C), le liquide ne doit pas geler. De même, si la température monte et dépasse les 100°C, il ne doit pas s'évaporer non plus.

Source : https://www.moteur-et-hybride.fr/le-capteur-pmh-role-changement-et-prix/

D’où sa position dans votre moteur, en effet, le capteur se situe à côté du volant moteur. Là, il se connecte directement avec le calculateur.   Le capteur PMH des moteurs modernes se qualifie aussi d’actif. Sa fonction se réalise à l’échelle électronique, plutôt que mécanique et électromagnétique. Pour cela, le coût s’accroit avec la précision du dispositif.    Notons